LES PROJETS EN DÉVELOPPEMENT 

 0CouvCNCDef [Converti].jpg
DSCN1522_edited.jpg

 

Les Gobims

 

 

L'incroyable complot des mangeurs d'images

 

 

Série de fiction - Lauréat du fond d'aide à l'innovation du CNC

 

Des petits êtres invisibles nous entourent. Ils se nourrissent exclusivement d’images et influencent notre vie et nos comportements à notre insu. Grâce à d’improbables expériences et à la lumière d’étranges témoignages, nous découvrons les rouages, les caractéristiques physiques et sociologiques de ces Gobims. 

Ces créatures offre un miroir déformant au spectateur, une caricature outrancière de nos comportements liés à la consommation d’images, donne une vision humoristique de notre société iconophile.

sunset-g512302255_1280.jpg

 

The Last Letters


La dernière danse des fiancées du D-Day

 

Documentaire / Film de danse - Coproduction internationale - 52'

 

Projet artistique et documentaire sur le thème du vide laissé par les soldats morts le jour du D Day.
Le réalisateur part à la rencontre des danseuses issues de différents pays engagés dans le conflit, afin de les réunir sur une des plages de Normandie : Elles doivent incarner le rôle des fiancées de ces soldats disparus, dans une chorégraphie de danse contemporaine, célébrant le destin de ces couples brisés par la guerre. La bande-son de cette danse mixe des phrases des dernières lettres de ces soldats écrites la veille du débarquement.
Au delà de cette performance artistique et de sa captation, nous proposons de réaliser un documentaire qui raconte les étapes préparatoires à cette chorégraphie.
Ce film veut ainsi interroger la mémoire de la jeunesse d'aujourd'hui sur cette page dramatique de notre histoire commune. Il s'agit d'organiser et de capter les rencontres entre ces danseuses et des familles de vétérans de chaque pays, les voir répéter dans leurs univers, les sentir s'imprégner peu à peu par ce rôle. Nous suivons leur voyage jusqu'en Normandie, à la découverte des sites liés au débarquement. Enfin, autour du chorégraphe, nous découvrons le résultat : La danse, ce langage intemporel et universel du corps, peut-il perpétuer l’émotion et célébrer la  mémoire de ces sacrifices ?



"Dieu n'a pas un métier facile"


Scénario de long métrage, en cours d'adaptation en série 

Qui n’a pas rêvé de contrôler les petits hasards de la vie ? D’arranger les choses, d’être au bon endroit au bon moment, de recroiser un amour perdu, de passer pour la femme ou l'homme de la situation, d'avoir toutes les cartes en main ?

​Pierre Largaut a une revanche à prendre sur son destin : victime d'une coïncidence malheureuse dans son enfance, il a décidé de manipuler la réalité pour aider tous ceux qui ont besoin d'un coup de pouce du hasard. Avec le temps, il est devenu un maître des apparences, un Houdini du réel, un aiguilleur du ciel… Et peu à peu, tous ceux qu'il a aidé l'ont rejoint au sein d'un cercle très secret. Ensemble, Ils  créent des coïncidences à la demande, des petites mises en scène, des synchronicités arrangées…

Quand Marion, la femme de Pierre décide de rompre, il va se surpasser : il doit réaliser son coup de maître.

Mais on ne peut pas tout prévoir...

 

 

"Derrière mon dos"
Court métrage de fiction
 

Charlotte et Baptiste forment un couple de quadragénaires sans enfant. 

Ils emménagent dans la maison d’enfance de Charlotte dans un coin paisible du sud ouest de la France.

Baptiste, sensible et un peu paumé, artiste en devenir, aimerait être père mais il ne sait pas comment convaincre sa femme qui ne souhaite pas avoir d’enfant. 

Un soir, il s’inspire de la parade amoureuse des manchots papous en Antarctique qui, à la saison des amours, offrent des cailloux à leurs belles pour obtenir leurs faveurs. 

Peu à peu, il envahit la vie de Charlotte de pierres qu’il ramène de la rivière qui borde la maison.

A chacune de ces « livraisons » de pierres, des personnages imaginaires apparaissent derrière Charlotte qui lui mettent, eux aussi, une pression pour qu’elle accepte de faire un enfant.

 

Confrontation(s)

Série de fiction de 26' ou 52'

En co-production avec G2A Media

 

Apparitions mystérieuses, créatures étranges, phénomènes inexpliqués, coïncidences troublantes, expériences surnaturelles… Un expert spécialiste du monde de l'Etrange va à la rencontre de témoins pour mener l'enquête sur un évènement extraordinaire.
Cette série de fiction renouvelle la forme traditionnelle de la scripted-reality grâce à une "salle de confrontation" récurrente où évolue nos personnages.  

Les scénarios s'appuient sur les légendes locales, si nombreuses à dans les régions françaises et étrangères.